le journal d'otto car
6 mai 2012

l'aire de charroux, dans la Vienne

L'aire était inondée, ce qui limitait la place et on a craint de s'enliser? d'autres ont eu la même crainte sans doute, et nous étions trois à stationner (sans gêner les autres usagers) au fond de l'aire de services tout à côté. tout à côté d'un petit...
26 avril 2012

availles en châtellerault

"Bienvenue à la ferme" , possibilité de stationner à l'huilerie Lépine ici le musée avec l'outillage ancien et tout à côté on peut visiter et voir la fabrication de l'huile on est très bien reçu. Availles, son église mais aussi une hôtellerie, autrefois...
14 mai 2012

le cellier

l'aire du Cellier (Loire-atlantique) est située derrière l'église, un petit parking après une côte pour accéder à la place du village : et tout juste devant un petit square, bien agréable ou pas selon le côté qu'on choisit de regarder! et encore, je vous...

pas d'aire à St Julien, j'ai fini par me garer sur un petit parking tout près de la route, alors qu'à quelques mètres, de l'autre côté, des parkings en veux-tu en voilà, mais mais mais ... avec une barrière qui les rend inaccessibles à ma haute taille!...
18 juin 2012

château-larcher

une aire de stationnement bien conçue, tout près du village, puisqu'il suffit de traverser le stade pour se retrouver au pied du château... chaque emplacement dispose de "son" carré de pelouse, des arbres, que demander de plus? :) peut-être quelques commerces...
12 juillet 2012

thouars

l'aire de Thouars est gratuite, le stationnement y est illimité. sous les remparts, tout près du centre-ville, sous les remparts, on est bien installé. à noter une supérette ouverte sept jours sur sept près de l'église St Médard (fermeture le lundi après-midi...
8 avril 2013

stationnement improvisé

Quand les travaux ne permettent pas la circulation, on est parfois amené à stationner, le plus discrètement possible - je veux dire en ne gênant pas les usagers habituels -, par exemple près du terrain de sport, comme ici à Mauves sur Loire, le temps...
29 avril 2013

l'épine, sur l'île de noirmoutier

une aire de stationnement payante, électricité fournie, à condition qu'il n'y ait pas trop de monde à se brancher sur le réseau! paiement par CB à l'arrivée; 4€50 hors saison, mais il semble qu'en avril c'est déjà la saison à Noirmoutier = 7€ par 24 heures....
23 avril 2012

balade en charente

j'ai dormi à Verteuil... pas de photo de l'aire de stationnement et services, mais c'était très bien! face à un parc en bordure de Charente, pour 2 euros l'électricité pour 24 heures, stationnement autorisé pour deux journées (la mairie m'a autorisé la...
19 novembre 2012

vasles, en deux sèvres

un "w-e" à Vasles, je savais que j'aurais de la place... mais comme je suis arrivé de nuit, je me suis posé sur le grand parking et j'y suis resté, sans gêner personne! pour les "cc" avec enfants, il y a un parc de jeux... et pour les parents, le village...
24 avril 2012

chaunay

Je me suis arrêté à Chaunay un peu par hasard, parce que c'était l'heure du déjeuner. Et, oh surprise, je découvre que la municipalité a prévu plusieurs emplacement pour les camping-cars, avec tous les services gratuits, au milieu du village, sur la place...
27 avril 2012

la forêt du pinail

Au sud de Châtellerault, dans la Vienne nous sommes passés entre les gouttes de pluie pour faire le petit circuit balisé, cela en vaut la peine, un paysage très différent des alentours.
13 juillet 2012

thouars, la tour du prince de galles

Située dans le Maine et Loire, une petite aire bien pratique, si besoin une supérette se trouve en face... et de l'autre côté de la Loire, on est à Ancenis.
21 août 2012

tillières

en Loire-atlantique, environ 30 mn avant Nantes en direction de la Bretagne, une aire de pique-nique bienvenue sur un parcours qui compte peu d'endroits pour les pauses... des tables en plein air et sous abri, de l'eau et des toilettes... et un beau moulin...

A côté d'Ancenis, un marais d'environ 32 km carrés. les prés sont sous l'eau début avril depuis la cabane d'observation...

pas d'aire pour camping-car, mais, en cette saison en tout cas, on n'a pas eu de problème pour se garer à côté de la salle des fêtes. une petite épicerie se trouve à quelques centaines de mètres, elle est ouverte le dimanche matin.
19 avril 2012

vicq sur gartempe

j'ai passé la nuit sur le parking que vous apercevez sur la droite de la photo. l'église vue depuis le camping, près de la Gartempe

saint pierre de maillé, dans la vienne

25 juin 2012

mauves sur loire

les églises sont souvent LE monument du village, mais dans l'ouest on trouve aussi de nombreux édifices consacrés à Marie.

on aperçoit quelques tombes, le cimetière est souvent dans l'enceinte de l'église. juste avant l'entrée du cimetière, le monument aux morts de la commune. cliquer sur les photos pour les agrandir...

en décoration dans les rues, ou au cimetière... la vigne est omniprésente... ici, vers le lieu-dit "les Cailloux", où on a acheté du vin ...rosé! le viticulteur nous a proposé de mettre le CC devant sa maison pour la journée, ce qui nous a permis de randonner...
29 avril 2013

le passage du gois

bien se renseigner sur les heures de marée auparavant, mais relier ainsi le continent pour partir de l'île, c'est rester un peu plus longtemps sur Noirmoutier?! vu depuis le Gois, le pont semble tout petit!
1 octobre 2013

saint denis d'oléron

à 500m du centre-bourg, une aire de stationnement très agréable. électricité, eau, aire de services, pour 9 euros par 24 heures. nous avons préféré cette aire à celle du Château d'Oléron.